Index du Forum
Le forum pour parler de toutes ces petites bêtes (crevettes, escargots, bernard l'hermites, oursins, étoiles de mer...) qui nous rendent bien service dans nos aquariums.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Invité bienvenue sur : 

cliquez sur la bannière pour allez au portail.            
                                               //Les utilisateurs non enregistrés peuvent aussi poster dans le sous forum Les détritivores.\\

Partenaires :
Evaluation d'un Nano 30L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les bacs spéciaux pour détritivores -> Pico; nano; micro-bacs marins et détritivores
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gnome
membres actifs

Vos ou votre détritivore(s) préféré(s): crevettes en général

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 16:55    Sujet du message: Evaluation d'un Nano 30L Répondre en citant

Bonjour,

pas pour tout de suite, car il faut que je fasse mon 90L, mais j'ai un petit nano 30L dans un coin qui ne sert plus, et je souhaitais savoir ce que je pourrais en faire

Actuellement, comme pour beaucoup qui ont comme moi un petit 30L dans un coin, c'est un eau douce... (tout le monde à un petit 30L ou 50L au fond du grenier ou du garage...) Donc, vu qu'on est ici sur un forum destiné aux détritivores et que dans ces nano, on ne pourra pas mettre de poisson ... il faudra donc se focaliser sur les détritivores...

Pour un 30L, sans but pour le moment (pas de coraux ou de détritivores sélectionné pour le moment), que feriez vous avec ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 16:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ferdi
Administrateur

Vos ou votre détritivore(s) préféré(s): Tous, surtout les crevettes

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 18:07    Sujet du message: Evaluation d'un Nano 30L Répondre en citant

Bonjour,
Moi avec un 30 L, je me ferai soit un bac-à-squille (très intéressant) vilaine squille ,
 ou du vrai nano-récifal, pour les poissons avec 30 L tu peux peut-être mettre un petit gobi.

Gnome
membres actifs

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 19:09    Sujet du message: Evaluation d'un Nano 30L Répondre en citant

Oui, il existe quelques poissons qui pourraient vivre dans cet espace réduit, mais personnellement, je ne suis pas pour..........
Donc, je note ton idée de bac-a-squille..... (même si je ne connais pas trop ce genre de bébête pour le moment)

Sinon, si jamais je pars sur un bac contenant des pierres vivantes, quelques boutures de coraux (rien de précis, si ce n'est un peu de couleur), une crevette (j'y tiens, même si je n'ai pas de crevettes particulière que je souhaite absolument) et des détritivores jolies que me conseillerais tu comme détritivores et comme équipement minimum (sachant que l'aqua est un d'eau douce, je n'ai rien et partirais pour mettre le minimum....pécuniairement) pour ce genre de population (besoin forcément de gros brassage ? d'écumeur ? .......)
Ce bac (si il se fait) serait un second petit bac qui irait sans doute dans la chambre de ma gosse...

Ferdi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 19:42    Sujet du message: Evaluation d'un Nano 30L Répondre en citant

Pour le bac à squille, il faut des pvs aussi,
Un éclairage plutôt bleu et un substrat élevé? tu peux aussi y mettre des coraux et selont la squille peut-être quelque détritivores.

pour le sable :

4-5 nassarius ou cerithiums

pour les algues :

4-5 astréas ou turbos

pour la bouffe :

1-2 crevettes simple (L.emboinensis ou L.debelius 
BHs omnivores

Gnome
membres actifs

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 09:38    Sujet du message: Evaluation d'un Nano 30L Répondre en citant

tu peux mettre une squille avec des crevettes ?

Ferdi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 14:45    Sujet du message: Evaluation d'un Nano 30L Répondre en citant

Gnome a écrit:
tu peux mettre une squille avec des crevettes ?

Non, dsl je me suis mal expliqué.
Les détritivores ne sont pas pour le bac-à-squille, tu ne peux mettre que des coraux dedans !
Enfin presque, il existe 400 espèces de squilles dont beaucoup qui peuvent se retrouver dans nos bacs, il y a quelques
espèces qui ne mangent pas les gros animaux ou les bh ou les crevettes, mais je ne connais pas ces espèces.
Le mieux est que dès que tu trouve une squille c'est de l'identifier pour connaître son régime alimentaire et sa maintenance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: Evaluation d'un Nano 30L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les bacs spéciaux pour détritivores -> Pico; nano; micro-bacs marins et détritivores Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation