Index du Forum
Le forum pour parler de toutes ces petites bêtes (crevettes, escargots, bernard l'hermites, oursins, étoiles de mer...) qui nous rendent bien service dans nos aquariums.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Invité bienvenue sur : 

cliquez sur la bannière pour allez au portail.            
                                               //Les utilisateurs non enregistrés peuvent aussi poster dans le sous forum Les détritivores.\\

Partenaires :
Crevettes et utilités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les détritivores -> Les crevettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gnome
membres actifs

Vos ou votre détritivore(s) préféré(s): crevettes en général

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 12:22    Sujet du message: Crevettes et utilités Répondre en citant

Bonjour,

je vais mettre en eau mon aquarium (90L) dans le mois si tout va bien (attente de la décante) et je me posais des question concernant les détritivores qui vont le peupler...
je suis réaliste et ne souhaite comme population de poissons qu'un couple de poisson-clown et peut être un ou deux gobi (ou poissons du genre) grand maximum.

Le reste du bac sera peuplé de détritivores pour leur qualité décorative et leur utilité.
Le bac étant petit (90L), je souhaite choisir les crevettes en fonction de leur utilité !

Alors voilà, je me demandais quels étaient les diverses principales espèces de crevettes et leur utilités (exemple la Wurdermani ou Rathbunae qui mangent les aiptasias) ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 12:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ferdi
Administrateur

Vos ou votre détritivore(s) préféré(s): Tous, surtout les crevettes

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 14:33    Sujet du message: Crevettes et utilités Répondre en citant

Salut, bon alors... :

les lysmata amboinensis ou grabhami :

Exellents détritivores, mangent la nourriture non consssomé des poissons et les déparasites, jolies, elles décores le bac, il
faut de préférence les maintenir en groupe.

Lysmata Debelius : Pareil que la amboinensis ou grabhami !

Lysmata Wudermanni/rathbunae :Tu les connais celles-là quand même mdr

Crevette Lysmata vittata : La Lysmata vittata est une espèce qui vit dans les roches, dans des abris plutôt en profondeur. Elle préfère vivre en petits groupes. Il est possible qu'elle consomme des Aiptasias !

Crevette Gnathophyllum Americanum : Cette petite crevette, aussi appelée crevette arlequin rayée est fragile et délicate. Elle est jaune à rayures noire.
Omnivore, elle mange un peu de tout.

Crevettes mangeuses d'algues :

Crevette Heteropeneus longimanus : La crevette Heteropeneus longimanus n'est pas la plus belle des crevettes mais elle ne nourrit de Bryopsis au même titre que la limace Elysia crispata mais sans avoir la spécificité alimentaire de cette dernière.

Crevettes vivants dans les anémones :

Crevette Thor Amboinensis

Crevette Periclemenes

Crevette Urocaridella

Ces crevettes ne servent pas à grand chose mais sont décoratives, elles toutes entre 0,5 et 3 cm, les plus connus sont les
Thor amboinensis qui "dansent" dans leur anémones.

Crevettes vivants dans le sable :

Crevette Saron Marmoratus

Crevette Axiopsis : la crevette la plus bulldozer de toutes celles qui creuse !

Alpheus :....

Moi je te conseil pour 90 l la Crevette Gnathophyllum Americanum :

Mais surtout j'ai vu que tu veux prendre un gobi alors prend une alpheus bellulus pour faire une symbiose surtout que c'est bien pour un micro-récifal...

Bubulle77
membres actifs

Vos ou votre détritivore(s) préféré(s): Crevettes, Bernards l'hermites

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 09:50    Sujet du message: Crevettes et utilités Répondre en citant

Ferdi a écrit:
Salut, bon alors... :
les lysmata amboinensis ou grabhami :

Exellents détritivores, mangent la nourriture non consssomé des poissons et les déparasites, jolies, elles décores le bac, il
faut de préférence les maintenir en groupe.

Lysmata Debelius : Pareil que la amboinensis ou grabhami !

Lysmata Wudermanni/rathbunae :Tu les connais celles-là quand même mdr

Crevette Lysmata vittata : La Lysmata vittata est une espèce qui vit dans les roches, dans des abris plutôt en profondeur. Elle préfère vivre en petits groupes. Il est possible qu'elle consomme des Aiptasias !

Crevette Gnathophyllum Americanum : Cette petite crevette, aussi appelée crevette arlequin rayée est fragile et délicate. Elle est jaune à rayures noire.
Omnivore, elle mange un peu de tout.

Crevettes mangeuses d'algues :

Crevette Heteropeneus longimanus : La crevette Heteropeneus longimanus n'est pas la plus belle des crevettes mais elle ne nourrit de Bryopsis au même titre que la limace Elysia crispata mais sans avoir la spécificité alimentaire de cette dernière.

Crevettes vivants dans les anémones :

Crevette Thor Amboinensis

Crevette Periclemenes

Crevette Urocaridella

Ces crevettes ne servent pas à grand chose mais sont décoratives, elles toutes entre 0,5 et 3 cm, les plus connus sont les
Thor amboinensis qui "dansent" dans leur anémones.

Crevettes vivants dans le sable :

Crevette Saron Marmoratus

Crevette Axiopsis : la crevette la plus bulldozer de toutes celles qui creuse !

Alpheus :....

Moi je te conseil pour 90 l la Crevette Gnathophyllum Americanum :

Mais surtout j'ai vu que tu veux prendre un gobi alors prend une alpheus bellulus pour faire une symbiose surtout que c'est bien pour un micro-récifal...

Salut !
je profite du post pour poser une question.

j'aimerais mettre dans mon 250 l, des lysmata amboinesis, j'ai lu dans un livre sur les invertébrés qu'il ne fallait pas mettre plus de 2 de ces crevettes dans
moins de 450 l !! ça me parait un peu exagéré, non ?!

Moi je pensais en mettre 4 dans 250 l ?

Ferdi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 16:32    Sujet du message: Crevettes et utilités Répondre en citant

Salut, c'est vrai que c'est un peu exagéré mais le pb avec les L.amboinensis c'est qu'elles vont par paires donc soit 2, 4, 6... et pour un bac de 250 l 4 me parait beaucoup alors 3 oui mais comme elles vont par paires je dirais 2, et en plus il n'y a pas que les L.amboinensis il y a aussi pleins d'autres crevettes aussi utile...

Bubulle77
membres actifs

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 17:07    Sujet du message: Crevettes et utilités Répondre en citant

Ferdi a écrit:
Salut, c'est vrai que c'est un peu exagéré mais le pb avec les L.amboinensis c'est qu'elles vont par paires donc soit 2, 4, 6... et pour un bac de 250 l 4 me parait beaucoup alors 3 oui mais comme elles vont par paires je dirais 2, et en plus il n'y a pas que les L.amboinensis il y a aussi pleins d'autres crevettes aussi utile...

Ah bon, ok merci je pars sur 2 alors. Okay

Bubulle77
membres actifs

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 20:09    Sujet du message: Crevettes et utilités Répondre en citant

Hep ! Les voilà, elles sont vraiment cocasses, elles se tiennent à l'envers sur les pierres !!

Bubulle77
membres actifs

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 20:11    Sujet du message: Crevettes et utilités Répondre en citant

Bubulle77 a écrit:
Hep ! Les voilà, elles sont vraiment cocasses, elles se tiennent à l'envers sur les pierres !!

Ferdi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 20:41    Sujet du message: Crevettes et utilités Répondre en citant

Effectivement la particularité des L.amboinensis et des L.grabhami est qu'elles sont toujours à l'envers !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: Crevettes et utilités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les détritivores -> Les crevettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation