Index du Forum
Le forum pour parler de toutes ces petites bêtes (crevettes, escargots, bernard l'hermites, oursins, étoiles de mer...) qui nous rendent bien service dans nos aquariums.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Invité bienvenue sur : 

cliquez sur la bannière pour allez au portail.            
                                               //Les utilisateurs non enregistrés peuvent aussi poster dans le sous forum Les détritivores.\\

Partenaires :
Astérina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les détritivores -> Les ophiures et étoiles de mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bubulle77
membres actifs

Vos ou votre détritivore(s) préféré(s): Crevettes, Bernards l'hermites

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 11:52    Sujet du message: Astérina Répondre en citant

Bonjour,

je vais mettre en place mon sable aujourd'hui, j'ai dans mon bac une belle astérina d'1 cm de diamètre, le corps couleur rouille et 7 bras gris bleutés !

Elle se balade entre la vitre plancher et les pierres, j'ai peur de l'enterré et de lui faire du mal, est-ce que cet animal peut vivre sous le sable et s'en dégager ?

Merci, Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ferdi
Administrateur

Vos ou votre détritivore(s) préféré(s): Tous, surtout les crevettes

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 18:59    Sujet du message: Astérina Répondre en citant

Salut, je ne sais pas trop mais les astérinas se décolent facilement, quand tu la voit attrape-la ou déplace-la.
Je pense que quand tu met le sable si elle est sous une pierre il n'y aura pas de pb.

Bubulle77
membres actifs

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 19:10    Sujet du message: Astérina Répondre en citant

Ferdi a écrit:
Salut, je ne sais pas trop mais les astérinas se décolent facilement, quand tu la voit attrape-la ou déplace-la. Je pense que quand tu met le sable si elle est sous une pierre il n'y aura pas de pb.

Merci Ferdi, bon j'ai du pot elle a grimpé sur une pierre !
En revanche, l'opération a duré pas mal de temps et j'ai fait la bêtise de laver mon sable a l'eau froide, du coup la température a chuté de 26 à 24°C.

Est-ce que ça a une conséquence pour toutes mes bebêtes ?

Ferdi
Administrateur

Vos ou votre détritivore(s) préféré(s): Tous, surtout les crevettes

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 19:48    Sujet du message: Astérina Répondre en citant

Bubulle77 a écrit:
Merci Ferdi, bon j'ai du pot elle a grimpé sur une pierre !
En revanche, l'opération a duré pas mal de temps et j'ai fait la bêtise de laver mon sable a l'eau froide, du coup la température a chuté de 26 à 24°C.

Non, 24°C est la limite et entre 26°C et 24°C il n'y a que 2°C de différence mais veille à que ça ne baisse pas plus.
Les changements les plus dangereux en récifal sont les changement de salinité qui trop violents tuent tous mais la température
n'est pas gênante en légère baisse.

Bubulle77
membres actifs

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 20:16    Sujet du message: Astérina Répondre en citant

Ferdi a écrit:
Bubulle77 a écrit:
Merci Ferdi, bon j'ai du pot elle a grimpé sur une pierre ! En revanche, l'opération a duré pas mal de temps et j'ai fait la bêtise de laver mon sable a l'eau froide, du coup la température a chuté de 26 à 24°C.

Non, 24°C est la limite et entre 26°C et 24°C il n'y a que 2°C de différence mais veille à que ça ne baisse pas plus.
Les changements les plus dangereux en récifal sont les changement de salinité qui trop violents tuent tous mais la température
n'est pas gênante en légère baisse.

Bon je suis rassuré, je ne vois plus mes amphipodes mais ils ont dû être apeurés par tout ce remue-ménage ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: Astérina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les détritivores -> Les ophiures et étoiles de mer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation