Index du Forum
Le forum pour parler de toutes ces petites bêtes (crevettes, escargots, bernard l'hermites, oursins, étoiles de mer...) qui nous rendent bien service dans nos aquariums.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Invité bienvenue sur : 

cliquez sur la bannière pour allez au portail.            
                                               //Les utilisateurs non enregistrés peuvent aussi poster dans le sous forum Les détritivores.\\

Partenaires :
Evaluation d'un 90L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les bacs spéciaux pour détritivores -> Pico; nano; micro-bacs marins et détritivores
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gnome
membres actifs

Vos ou votre détritivore(s) préféré(s): crevettes en général

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 10:21    Sujet du message: Evaluation d'un 90L Répondre en citant

Bonjour, je vais peupler mon 90L la semaine prochaine

enfin peupler avec des détritivores pour le moment...

sur le site où je compte acheter voilà ce qu'ils ont (avec les quantité que je pense prendre) :

Babylonia sp. : 1 ou 2
Turbo marmoratus : Lot de 5
Trochus sp. : Lot de 5
Tectus fenestratus : Lot de 5

faut il que je diminue des quantité ou que j'en augmente ? et lesquels ?

merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 10:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ferdi
Administrateur

Vos ou votre détritivore(s) préféré(s): Tous, surtout les crevettes

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 13:31    Sujet du message: Evaluation d'un 90L Répondre en citant

Je trouve qu'il y en a trop après ils vont mourir de faim à moins de leur acheter des algues...
Prend moins de Turbo marmoratus car je n'ai jamais entendu parlé qu'ils sont très efficace et prend plus de Babylonia (détritivores de sable) !
Tu veu en tout 16 escargot alors prend-en 10-12, enfin c'est mon point de vue.

Gnome
membres actifs

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 14:47    Sujet du message: Evaluation d'un 90L Répondre en citant

je n'en veux pas forcément 16

Donc pour toi :

Babylonia sp. : 3
Turbo marmoratus : 1 (pour la diversité)
Trochus sp. : Lot de 5
Tectus fenestratus : Lot de 5

comme cela ?
sachant que je prendrais sans doute d'autres par la suite suivant ce que je trouve ailleurs et mes besoins...

Ferdi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 15:31    Sujet du message: Evaluation d'un 90L Répondre en citant

Non, 5 Babylonia !
Les Babylonia sont plus importants que les autres car ce ne sont pas des alguivores mais des omnivores !
Les Babylonia mangeront les restes des poissons et les cadavres ce qui évitera que ton eau pourrisse !!!
Les autres escargots il ne faut pas en prendre trop car si ils n'ont plus d'algues...

Pour moi c'est :

5 Babylonia sp
5 Tectus fenestratus
1 Trochus sp
1 Turbo marmoratus

Tu peux remplacer les 5 Tectus par 5 Turbo mais il te faut a peu prêt 12 escargots dont 5 Babylonia et 1 seul Trochus !

l'admin a raison

Gnome
membres actifs

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 15:42    Sujet du message: Evaluation d'un 90L Répondre en citant

ok
je compte commander sur http://www.bluekarang.com/ (une jeune entreprise mais avec de bons prix

ca ne fera pas de trop dans 90 L ?

les baby me semblent gros comme coquillage...

et niveau taille, ce sont lesquels les plus petits ? (je préfère en avoir deux tout petits qu'un gros)

Ferdi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 15:59    Sujet du message: Evaluation d'un 90L Répondre en citant

Oui j'étais au courant de Blue Karang (ton topic sur l'ilot-récif).

Niveau taille ils sont pareil sauf le turbo qui est un peu gros peut-être mais les Babylonia sont importants /!\
Si tu aurai pris 15-16 escargots ça aurai était trop mais 10-12 ça peu aller.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14    Sujet du message: Evaluation d'un 90L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les bacs spéciaux pour détritivores -> Pico; nano; micro-bacs marins et détritivores Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation