Index du Forum
Le forum pour parler de toutes ces petites bêtes (crevettes, escargots, bernard l'hermites, oursins, étoiles de mer...) qui nous rendent bien service dans nos aquariums.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Invité bienvenue sur : 

cliquez sur la bannière pour allez au portail.            
                                               //Les utilisateurs non enregistrés peuvent aussi poster dans le sous forum Les détritivores.\\

Partenaires :
Petit nouveau avec un projet..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentin
membres actifs

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 17:06    Sujet du message: Petit nouveau avec un projet.. Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai découvert ce forum par le biais de l'ilot récif et j'ai à peu près tout lu et trouvé beaucoup d'infos.
Je suis actuellement sur un Red Sea Max 130 litres et je vais passé d'ici la fin de l'année sur un bac de 250 litres environ.
Je vous demande donc conseil pour savoir ce que vous recommanderiez pour ce futur volume.
Merci à vous !  Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 17:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ferdi
Administrateur

Vos ou votre détritivore(s) préféré(s): Tous, surtout les crevettes

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 17:26    Sujet du message: Petit nouveau avec un projet.. Répondre en citant

bienvenue bière presque tous les derniers membres viennent de l'ilot c'est bien.

Valentin
membres actifs

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 17:43    Sujet du message: Petit nouveau avec un projet.. Répondre en citant

Oui  Wink
Alors pour un futur 250 litres tu penses quoi comme détritivores?

Ferdi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 18:03    Sujet du message: Petit nouveau avec un projet.. Répondre en citant

moi je dirai une dizaine d'escargot style astreas, tectus ou trochus pour les algues, 5-6 cerithiums pour le sable, et un couple d'amboinensis ou de debelius + 4-5 bh omnivores pour bouffer la bouffe des poissons non-conssommée.

C'est l'essentiel après il y a les "faux détritivores" qui sont plus pour décorer et animer le bac comme les étoiles de mer, certains crabes et crevettes...

Il y a aussi les plus joli comme les oursins qui mangent des algues, l'ophiure qui est une bonne éboueuse, les concombres de mer qui nettoient le sable...

Valentin
membres actifs

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 18:12    Sujet du message: Petit nouveau avec un projet.. Répondre en citant

Pour le sable je suppose que tu parles principallement de holliturue hilla?
Après deux ou trois ophiures c'est pas mal non?

Ferdi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 18:24    Sujet du message: Petit nouveau avec un projet.. Répondre en citant

Non, tous les holoturias nettois le sable soit Holothuria Hilla, Holothuria Edulis, Holothuria Floridana, Holothuria Atra...
Mais l'Holothuria hilla est contrairement aux autres non toxique en cas de mort mais il est très efficace et plus simpa que les escargots.
Oui une ophiure en plus serai bien elle mange la nourriture des poissons qui pourri, mieux vaut l'Ophiolepis Superba !

Valentin
membres actifs

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 18:31    Sujet du message: Petit nouveau avec un projet.. Répondre en citant

Oui j'avais en esprit cette ohpiure et le problème des autres concombres de mer.
Après dans 250 litres je peux mettre quoi en crabes pour le coté esthétique principalement?
J'aurais normelement un mytrax déjà, un lybia, ou un oshimai ça irai? 

Ferdi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 18:52    Sujet du message: Petit nouveau avec un projet.. Répondre en citant

enfaite il ne faut pas voir le nombre de crabe en ensemble mais par catégories :

crabe détritivores :

-mitrax

crabe animateur :

-lybia

crabe animateur vivant dans anémones :

-oshimai

Ces crabes ne se gêneront pas car il sont tous dans une catégorie différente.
donc le oshimai va rester dans son anémone ou son euphyllia, le lybia se baladera et le mitrax mangera les algues mais niveau esthétique ne comte pas sur le mitrax mdr

Valentin
membres actifs

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 18:58    Sujet du message: Petit nouveau avec un projet.. Répondre en citant

Oui c'est sur  mdr
Mais y'a pas de souci pour faire cohabiter les trois ensemble? Ils vont pas s'taper dessus?

Ferdi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 19:11    Sujet du message: Petit nouveau avec un projet.. Répondre en citant

non le oshimai va rester dans son anémone et le lybia ne va pas faire de la boxe avec le mitrax lol

Valentin
membres actifs

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 19:21    Sujet du message: Petit nouveau avec un projet.. Répondre en citant

Et imaginons si tu prends deux crabes différents qui vont dans une anémone, ou un corail de substitution, ils vont se tapper dessus ou en choisir chacun un (si t'as apr exemple un euphilia et un catalaphillya) ?

Ferdi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 19:38    Sujet du message: Petit nouveau avec un projet.. Répondre en citant

ils vont en choisir chacun un.

Valentin
membres actifs

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 00:16    Sujet du message: Petit nouveau avec un projet.. Répondre en citant

Ok merci beaucoup je verrais quand le bac sera prêt.
Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07    Sujet du message: Petit nouveau avec un projet..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation